Connaissez-vous l’école Vicenta ?

Ouverte en 2008, l’école technique privée d’esthétique et de coiffure Vicenta propose pas moins de dix-sept formations. Si les métiers de l’esthétique et de la coiffure vous attirent et vous passionnent, c’est le moment de découvrir cette école fondée par Karine Uros, qui décida d’ouvrir son propre établissement, qui fête déjà ses dix ans d’existence.

Les formations dispensées par l’école concernent tous les niveaux d’études.
– CAP et bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie, BP esthétique, CAP et BP coiffure.
– Des mentions complémentaires: coiffures coupe couleur, remises à niveau.
– Des stages de perfectionnement et formations complémentaires : extension de cils, soins du corps et bien-être, conseil en image, maquillage artistique, modelage esthétique, et formation prothésiste ongulaire.

Les élèves qui souhaitent intégrer l’école peuvent le faire dès la sortie du collège ou après une seconde générale. Les titulaires d’un CAP, BEP ou bac peuvent également être admissibles. Pour le public adulte, que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’un CIF ou DIF, Vicenta Formation est à même de gérer les dossiers. L’école a une capacité d’accueil de soixante élèves environ.

Le nombre d’élèves ne cesse d’augmenter surtout depuis l’ouverture du bac pro esthétique l’année dernière. L’école s’enorgueillit de taux de réussite très satisfaisants, grâce notamment à une équipe d’enseignants présents depuis l’ouverture. La création de nouvelles sections a également permis d’intégrer des professeurs et formateurs supplémentaires. L’équipe pédagogique se compose de professeurs de français, d’histoire-géographie, de sciences, d’arts appliqués, d’EPS, de comptabilité-gestion-management, de pratique esthétique, et d’un professeur de coiffure. Tous pratiquent une pédagogie active, à l’écoute de toutes éventuelles difficultés rencontrées par les élèves. Autant d’éléments qui permettent aux nouveaux diplômés de trouver rapidement un employeur par la suite.

C’est donc une école unique que je vous invite à découvrir si votre enfant choisit la voie de l’esthétique et de la coiffure.

Renseignements et inscriptions
École technique privée d’esthétique et de coiffure Vicenta
Rue des Entrepreneurs – Z.I. Saint-Joseph
04100 Manosque
Tél. : 04 92 74 19 76
E-mail : vicenta.formation@orange.fr
www.vicenta-formation.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *